TÉLÉCHARGER LA SALE GUERRE HABIB SOUAIDIA

À l’école de Biskra Premiers sauts Un univers impitoyable Guerre sans pitié aux islamistes Chasse aux sorcières 5. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Loin le la désinformation qui a trop souvent empêché l’opinion européenne de prendre conscience de la dimension effrayante de cette sale guerre ce témoignage exceptionnel, qui a connu un retentissement considérable lors de sa première publication en Disparitions Les disparitions forcées Listes et fiches. Livraison entre 5 et 20 jours ouvrés. Et, surtout, il lève le voile sur l’un des tabous les mieux gardés du drame algérien: Aucune n’est plus défendable que l’autre.

Nom: la sale guerre habib souaidia
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.48 MBytes

En stock Occasion – Etat correct. Centre Max Weber Support: Aucune n’est plus défendable que l’autre. Ajouter à mes livres Lire un extrait. Lettre à Zohra D.

Habid Souaïdiané ena quitté l’Algérie en avril Il vit depuis en France où il est réfugié politique.

Habib Souaidia: La sale guerre – Algeria-Watch

En Algérie, démontre l’auteur ce huerre deux barbaries qui s’affrontent. Aucune n’est plus défendable que l’autre. Jamais jusqu’ici un officier n’avait raconté cette guerre au quotidien vécue en compagnie d’hommes de troupe sans conviction politique ferme.

Et jamais les chefs de l’armée n’avaient été mis en cause nommément, exemples à l’appui, pour leur comportement [ Des habbib dramatiques et dérangeants, le livre en fourmille jusqu’à la nausée [ C’est aussi un des mérites du livre d’évoquer de l’intérieur l’armée algérienne. Toute leur armée, jalousement maintenue dans un secret absolu, est imprimé là, décortiquée en pages, autopsiée jusqu’à la marque des chars d’assaut.

  TÉLÉCHARGER BLEACH 364 VOSTFR HD GRATUITEMENT

Écrit de l’intérieur lw de l’armée algérienne par un officier de ces unités d’élite placées dès aux premières lignes de la lutte antiterroriste, il impressionne par sa cohérence et sa rigueur, son rejet constant et sans ambiguïté de l’impasse et de la barbarie intégristes guwrre surtout par l’extrême précision de ses informations [ En pages d’une lecture éprouvante, parfois insoutenable, Habib Souaïdia dresse ainsi le constat d’une guerre qui a déjà fait plus de morts.

À travers le récit du combat quotidien d’un jeune homme plutôt idéaliste, engagé au sein d’une armée nationale et populaire pour défendre la République et bientôt contraint de se conduire avec une sauvagerie au moins égale à celle des tangos, ces terroristes qui lui font face. Car c’est yuerre cela que décrit le livre.

Navigation

La barbarie d’une armée agissant en dehors habbi toute règle. La situation algérienne est à ce point confuse qu’on a souvent l’impression que chacun a sa propre vérité.

la sale guerre habib souaidia

Habib Souaïdia livre la sienne. Et elle n’est pas à l’avantage de ses anciens supérieurs.

la sale guerre habib souaidia

Il a gueere de l’intérieur le terrorisme d’État, les enlèvements, les massacres sous l’uniforme [ On ne sait pas trop bien ce qui impressionne le plus dans ce livre. L’horreur sans doute, mais aussi la profondeur du mal qui ronge l’armée algérienne, où tant de soldats et d’officiers boivent, se droguent, trafiquent [ En tout cas, ceux qui ne savaient pas ont désormais la réalité sous les yeux.

Au-delà de la chronique d’une guerre atroce, son livre est aussi un brûlot pour les généraux aux pouvoirs.

Premier témoignage concret, à visage découvert, d’un ancien officier ayant vécu au jour le jour les terribles exactions menées par l’armée dèsce texte explique plus qu’il ne vitupère dans le vide, conduit le procès à charge d’une certaine manière de concevoir en Algérie le difficile métier de soldat supérieur. Loin d’être nabib va-t-en guerre avide de sang, Habib Souaïdia a choisi de porter l’uniforme par foi en son pays et grand respect pour les héros de l’Armée nationale populaire tels qu’on les présentait dans les manuels scolaires de son enfance.

  TÉLÉCHARGER POWERAMC 16 GRATUITEMENT GRATUITEMENT

Avant-propos à l’édition Préface, par Ferdinando Imposimato Introduction 1.

Habib Souaïdia

La parenthèse Boudiaf Les premières purges au sein de l’armée L’apparition des groupes armés Le soiaidia Boumaarafi 4.

À l’école de Biskra Premiers sauts Un univers impitoyable Guerre sans pitié aux islamistes Chasse aux sorcières 5.

La honte Conflit entre les clans du pouvoir Comme les Français Mon incarcération Un procureur militaire aux ordres Quatre ans de prison! Une prison impitoyable Injustices en série Les damnés de Blida La France complice Juger les coupables Postface à l’édition de En finir avec l’impunité des généraux criminels La riposte de la dictature après la parution de La Sale guerre Les généraux brûlent la Kabylie Puis arriva le 11 septembre Que sont devenus les officiers assassins de la sale habibb Le devoir de témoignage.