TÉLÉCHARGER HISTOIRE DO GRATUITEMENT

La vente des collections de Régine Deforges a rapporté O existe parce qu’elle est la possession de quelqu’un. C’est dans le donjon de Samois qu’elle est marquée au fer rouge aux initiales de son maître et son sexe percé de deux anneaux dont l’un supporte le poids d’un lourd disque de métal décoré d’un triskell niellé d’or et où est gravé le nom de son propriétaire. O est la fiancée de René. Pauline Réage c’est un pseudo, on finira par découvrir la véritable identité de l’auteur – Dominique Aury – après des années de folles rumeurs a écrit ce récit pour émoustiller son amant de l’époque « Je n’étais pas jeune, je n’étais pas jolie. Par amour pour René, O ira très loin d

Nom: histoire do
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.79 MBytes

Sur le même sujet. Cette scène idyllique s’achève quand René conduit O dans une mystérieuse voiture qui l’attend pour la mener dans un manoir à Roissy, non loin de la ville. Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir. Date de sortie VOD -. Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger. Claude Plouganou , Catherine Dubeau.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Histoire d’O infos Critiques 26 Citations 5 Forum. Ajouter à mes livres Lire un extrait. Les mains liées dans le dos, nue histore les yeux bandés, O pénètre dans le château de Roissy, guidée par deux jeunes filles très belles aux robes d’un autre temps retroussées sur leur ventre et leurs reins nus.

O passera quinze jours dans ce château où l’a amenée René, son amant adoré. Les sévices subis sont chaque jour renouvelés. O est offerte et prise, fouettée et ihstoire dans le silence, O dp l’apprentissage de l’esclavage. Par amour pour René, O ira très loin d Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis 26 Voir plus Ajouter une critique. Signaler ce contenu Voir la page de la critique.

Histoire d’O, classique indémodable de la littérature érotique

Dans ce château de Roissy, l’éducation d’O la conduira à une obéissance aveugle, et librement consentie, à un homme. Si l’on est loin du bréviaire histooire la perversité que constitue Les journées de Sodome de Sadele livre de Réage, d’une écriture très classique, est une descente dans les profondeurs de l’assujettissement au désir, à commencer par celui de l’autre.

Car le désir a lui aussi ses raisons que la raison ignore. O le connaîtra d’autant mieux qu’elle aura pleinement admis son statut d’esclave sexuelle. Aveu encore aujourd’hui inacceptable, faisant de Réage une traîtresse histoirf la cause féministe. O sera alors marqué, au propre comme au figuré. O existe parce qu’elle est la possession de quelqu’un.

Et c’est un choix délibéré, ce qui est encore plus déroutant. Ce qui différencie Histoire d’O des romans érotiques mièvres ou gratuitement salaces? En fait, c’est ce qui différencie un bon roman d’un mauvais: Et lorsque le sujet tient autant en équilibre, étant donné sa nature, il faut une certaine maîtrise pour ne pas sombrer dans la vulgarité facile.

Pauline Réage a aussi réussi ce tour de force de ne pas fabriquer un hixtoire de scandale: Ce n’est pas sérieux, une prof-doc ne va pas critiquer un tel ouvrage?! Rassurez-vous, je n’ai pas envie de faire dans la provocation, encore moins dans le histokre. Juste pour mettre en garde les adultes, les parents, de ne pas laisser tous les livres à portée de mains des enfants, ou de histoife ado.

  TÉLÉCHARGER VOLKA PRO 2 GRATUIT POUR PC

Ce fut mon cas avec cette découverte fortuite dans la bibliothèque du salon, un jour où je furetais à la recherche de nouveautés je devais avoir ans Best seller érotique des années 50! Bon, je dirai seulement qu’à côté le fameux 50 nuances de Grey ne mérite vraiment pas sa réputation scandaleuse! N’attendez pas de moi des résumés détaillés quand j’oublie des noms, je replonge dans la 4e de couv’ ni des commentaires de texte!

Juste un ressenti le plus authentique possible Au plaisir de vous lire: Je n’ai xo réussi à terminer ce livre car je n’ai pas trouvé ce que j’étais venu y chercher. J’espérais de l’érotisme et de la sensualité, j’ai eu de la violence, des jeux de pouvoirs tordus et une héroïne soumise.

Histoire d’O – film – AlloCiné

Pourtant, je histpire admettre que c’est bien écrit. Ce n’est pas histpire, le vocabulaire est recherché et l’auteur sait créer une ambiance. Dommage que ça ne soit pas le genre d’ambiance que j’aime! O est la fiancée de René. Un jour qu’il vient d chercher en taxi le roman commence directement par cette scèneil lui demande de se déshabiller sur la banquette arrière et la dépose devant une porte. Il lui dit d’entrer et d’obéir aux ordres qui lui seront donnés. A l’intérieur, O se laisse guider jusqu’à une chambre une cellule?

Lors de ma première lecture, il y a plusieurs années, je m’étais arrêtée très vite dès les premiers coups de fouets. La maltraitance d’O m’était insupportable. En fait, c’est surtout son absence de rébellion qui me paraissait inconcevable. Comment cette fille pouvait être aussi passive, aussi soumise, assez idiote pour accepter d’être livrée en pâture aux « amis » de dk fiancé sans broncher?

Quelle image dégradante de la femme me montrait-on là? Je ne comprenais pas. Je n’avais rien compris. Je n’avais pas compris qu’il y a une autre façon d’aborder histoire d’O.

histoire do

Il ne faut pas le prendre au 1er degré mais le considérer comme ce qu’il est à la base: Qui plus est, un fantasme de femme. Pauline Réage c’est un pseudo, on finira par découvrir la véritable identité de l’auteur – Dominique Aury – après des années de folles rumeurs a écrit ce récit pour histtoire son amant de l’époque « Je n’étais pas jeune, je n’étais pas jolie.

Il me fallait trouver d’autres armes. Une fois qu’on a accepté cette idée, il est beaucoup plus facile d’entrer dans le récit et de l’apprécier.

histoire do

Hixtoire avançant dans la lecture on comprend ce n’est pas dit tout de suite qu’O hisstoire pas une victime, elle est parfaitement consentante je n’aime pas le terme de « victime consentante » – mais c’est un autre débat Elle accepte d’être soumise, de s’abandonner totalement à celui qu’elle aime, d’être son esclave dévouée.

Et elle en tire du plaisir. Quand elle a des moments de doute et d’angoisse, ce n’est pas à cause des mauvais traitements qu’elle subit mais parce qu’elle redoute que son maître ne l’aime plus autant, qu’il se lasse d’elle et la rejette. Elle est dépendante de l’attention qu’il lui porte.

Histoire d’O

J’ai trouvé très intéressant de se placer du point de vue de la soumise et d’essayer de comprendre ses motivations. Mais encore une fois, je pense qu’il ne faut pas chercher trop loin. Il faut lire histoire d’O comme petite curiosité coquine, piquante, et le consommer avec légèreté. Bien que destiné à un public averti, le style, il n’est pas si cru qu’on pourrait s’y attendre. L’auteur a tendance à survoler les scènes d’amour en utilisant des termes vagues, un peu désuets.

  TÉLÉCHARGER ÉTREINTES BRISÉES VOSTFR GRATUIT

Les situations sont suffisamment parlantes et dérangeantes pour que l’auteur n’ait sans doute pas jugé utile d’en rajouter. Cependant, on regrettera un peu le manque de vocabulaire pour décrire les scènes charnelles et désigner les parties du corps. Toujours les 2 mêmes mots, imprécis, le ventre pour parler du vagin, les fesses pour désigner l’anus.

Ce n’est pas comme si la langue française était limitée pour parler d’amour. Histoire d’O a reçu le prix des 2 magots en Lien: Il s’agit ici d’une relecture d’Histoire d’O, que j’avais déjà lu il y a presque un an.

Cette histoire n’est ni plus, ni moins qu’une dépendance affective poussée à l’extrême, où un être ou plusieurs peuvent nous faire faire n’importe quoi en nous disant juste « je t’aime ».

histoire do

La carence affective va ici faire endurer à D, maintes et maintes coups de fouets et rester à la merci de son amant, puis ensuite du « demi-frère » de celui-ci. O sera « forcer »d’aller contre sa nature, de devenir une autre, devenir une chose, devenir une esclave sexuelle!

Ce qui la mettra au défi de posséder un être, comme on peut la posséder, une femme qui plus est, alors qu’il paraît évident qu’O n’est pas bisexuelle. Il semble qu’O ne soit plus elle-même et qu’elle ne peut lutter contre cette dépendance affective psychologique et physique.

O en paiera le prix de son refus de garder sa liberté. Ici il est histoire de soumission qui nous emmène jusqu’à ce que la mort nous sépare. Citations et extraits 5 Ajouter une citation. Signaler ce hkstoire Voir la page de la citation. Mais de grands gants qui montent sur les manches de son tailleur, et elle porte dans son sac de cuir ses papiers, sa poudre et son rouge.

Tu es histkire, maintenant, O, dit Anne-Marie.

Tu as des diamants, tu peux retourner chez toi. Elle ne répondit pas à Anne-Marie. Elle ne souhaita pas mourir, mais si le supplice était le prix uistoire payer pour que son amant continuât à l’aimer, elle souhaita seulement qu’il fût content qu’elle l’eût subi, et attendit, toute douce et muette, qu’on la ramenât vers lui. Et je ne me sentais que plus belle, désirable et amoureuse ces fers hisoire passés à mes poignets, le fouet claquant mes reins.

Carnets d’une soumise de province Caroline Lamarche 4 critiques. Vénus érotica Anaïs Nin. Les Exploits d’un jeune Don. La brûlure de la neige Françoise Rey. Cinquante nuances de Grey E. Emmanuelle doo La Leçon d’homme Emmanuelle Arsan. Derrière la porte Alina Reyes. Les Dernières Actualités Voir plus. Hidtoire au premier bookdating Babelio! Défi d’écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Listes avec ce livre 11 Voir plus. Les livres et la censure en France après